• DENAFRIPS

Ares II : Une musicalité de haut niveau

Voici donc mon tout premier verdict à propos du Denafrips Ares II.

Cela fait environ 2 semaines que je l'ai reçu, donc je me suis laissé un peu de temps avant de juger de ses qualités musicales...




Mais avant d'aborder ma critique, je voudrais dire quelques mots à propos d'Alvin Chee, que je remercie tout particulièrement pour sa disponibilité et ses bons conseils !

C'est rassurant d'avoir un contact comme lui, et ça donne confiance au sérieux de la marque.


Mon DAC précédent est un REGA, j'apprécie beaucoup cette marque pour son rapport imbattable qualité/prix/musicalité... avec le Ares II je ne suis pas déboussolé, car il est assez similaire au Rega dans sa restitution musicale, ce qui est pour moi un très bon signe !

Bien sûr il ne faut pas juger à la première écoute, car il nécessite un rodage (ce qui est valable pour n'importe quel produit), et donc je peux avouer que pendant les premières heures d'écoutes, j'ai constaté des aigus moins soyeux que sur le Rega, mais déjà après 2 ou 3 jours ça s'est estompé.


Toujours par rapport au Rega (je l'ai utilisé pendant 8 ans je le connais bien), je trouve qu'il apporte plus de clarté (la courbe dans les aigus est un peu plus redressée et va peut-être plus loin) et pour ma configuration c'est un avantage, car mes enceintes avaient tendance à étouffer un peu trop les aigus.

Aussi je lui trouve une image sonore légèrement plus ouverte que le Rega, sachant que c'est une qualité reconnu de ce dernier.


Les micros détails ressortent mieux avec le Ares II, on distingue d'avantage la séparation des instruments...


En résumé, ce que je constate à l'écoute du Ares II : Une musicalité de haut niveau (il a un côté analogique très appréciable), une image en 3D, large et avec une belle profondeur, de la dynamique bien présente même à faible volume, un grave bien contrôlé, un medium riche avec un côté charnel (à la façon du Rega) et présent juste comme il faut, des aigus qui ne sont pas timides (sans être envahissants), il faudra donc faire attention à l'association ampli / enceintes.


Bref, je suis ravi de mon achat et la restitution globale de mon système a réellement progressé, je profite encore plus de mes écoutes :-))


Prochaine étape, le Pontus ??? arghhh ;-)


Mon système :


Source : platine vinyle Rega RP40

Source : BlueSound Node 2i

Source : Allo DigiOne Signature

Amp: Sugden AI21 Signature (class A)

Enceintes : GATO Audio PM2

Sub : SVS SB-1000

Câbles : Chord Clearway / Supra Trico / Supra power cable / Supra speaker cable




Credit: Eric B - Belgium




WHERE TO BUY?

https://www.vinshineaudio.com/shop

191 views